RSS
RSS



AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Moon's Spell ferme ses portes. Merci à tous et à toutes pour cette belle aventure.
Le forum devient privé, réservé à ses membres qui veulent encore y rp. Plus d'infos par ici.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

The legend
https://moons-spell.forumsrpg.com
The legend
♦ Maître du Jeu ♦
compte fondateur
Le Bestiaire Tumblr_pnftr5NtiI1w1j400o2_250

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDITS : by Lilie
¤ MESSAGES : 2571
¤ POINTS : 241
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : # Compte Fondateur, ne pas mp.



¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017

Le Bestiaire Empty
MessageSujet: Le Bestiaire  Le Bestiaire EmptyMer 18 Oct - 13:32


Bestiaire
PNJ




Le monde, peuplé de créatures surnaturelles depuis la nuit des temps, cache bien des secrets. Les Dieux, créateurs des Sorcières, Loups, Vampires et Initiés, sont également créateurs d'autres formes de vies. Partout, sur Terre, ces créatures évoluent, circulent, et tuent parfois.

Les Sorcières, du monde entier, servantes de grands Coven et les Régentes des villes, s'adonnent à un rituel bien précis, deux fois par an. Ainsi, un voile est maintenu sur le monde, cachant ces créatures étranges, ou du moins certaines, aux yeux du commun des mortels.

Mais le monde est fébrile et le voile semble se trouer par endroits, laissant apparaître parfois certaines créatures aux yeux de tous.

A Londres, le Conseil des Sorcières étant instable, le voile peine parfois à rester en place ... (note : ce voile est tombé le jour de la St-Patrick et n'a plus réellement été mis en place depuis.)




• Ces créatures ne sont pas jouables comme personnage entant que tel, mais vous pouvez vous en servir comme pnj.

• Notez que certaines créatures ne se trouvent pas directement dans Londres ou les grandes villes, mais se trouvent dans les bois, lac, et autres zones désertées.

• Si vous avez des idées de pnj à ajouter dans ce bestiaire, nous serons ravis de les étudier. N'hésitez donc pas à nous contacter par mp.




Revenir en haut Aller en bas

The legend
https://moons-spell.forumsrpg.com
The legend
♦ Maître du Jeu ♦
compte fondateur
Le Bestiaire Tumblr_pnftr5NtiI1w1j400o2_250

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDITS : by Lilie
¤ MESSAGES : 2571
¤ POINTS : 241
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : # Compte Fondateur, ne pas mp.



¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017

Le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bestiaire  Le Bestiaire EmptyDim 25 Fév - 19:13


Bestiaire
Les Morts




Note : Certains esprits, suffisamment puissants, peuvent posséder n'importe qui. Mais pas de manière définitive ou trop prolongée : cela épuise à la fois l'hôte et l'esprit.



Les Revenants


Ils sont morts, depuis longtemps maintenant, ou depuis quelques heures seulement. Certains disent qu’ils sont palpables, qu’ils se déplacent normalement, mais qu’ils sont dans l’incapacité de parler. Ils apparaissent surtout la nuit, sous leur dernière forme vivante. Pour les chasser, il faut faire appel à une Sorcière qui manipule la magie des Morts. Elle seule pourra le renvoyer à la Terre. Ils sont plus souvent appelés Zombies dans les films d'horreur. Ils en sont, plus ou moins ...

Faiblesses :
• les Sorcières Nécromanciennes
• ne peuvent pas parler
• ne peuvent survivre longtemps sous cette forme
• ne supportent pas la lumière du soleil

Forces :
• sont palpables
• peuvent se déplacer




Les Esprits Simples


Visibles mais non-palpables, ils ne sont pas méchants. En général, ils ‘hantent’ leur ancienne demeure ou reste accrochés à une personne de leur famille. Ils se montrent facilement aux yeux des Sorcières qui usent de la magie des Morts. Ils sont parfois taquins, espiègles et joueurs.

Faiblesses :
• sont limités à un lieu ou une personne
• ne sont pas palpables, ne peuvent dont pas toucher quoi que ce soit

Forces :
• ils peuvent, selon leur force, déplacer quelques objets légers




Les Esprits Guides


Ils sont souvent ceux que certains appellent des Anges Gardiens. Ils protègent, avertissent parfois, à leur manière, en bougeant des meubles, en soufflant aux oreilles des Sorcières. Ils sont les guides, de n’importe quelle créature vivante. De ce fait, même les humains peuvent avoir un guide sans s’en rendre compte. Comme ils sont non néfastes à l’équilibre, bien au contraire, les Sorcières ont, depuis la nuit des temps, interdiction de les chasser. Mais certaines, contre quelques billets, le feront volontiers.

Faiblesses :
• leur seule faiblesse est la Magie des Sorcières capable d'interagir avec eux.

Forces :
• capacité de souffler aux oreilles, de communiquer
• capacité à déplacer les objets
• sont protégés par les Sorcières





Les Larves


À l’inverse des Esprits Guides, ces Esprits sont néfastes. Ils sont très égoïstes, leur seul but est de se faire plaisir, il n'y a qu'eux qui compte à leurs yeux, ils sont pleins d'orgueil et de rancœur. En général, ils ne comprennent pas les croyants et ne s'y intéressent pas, pensant que les déités ou Dieu ne leur ont pas apporté grand chose. Ils n’ont aucune raison de faire le bien et, de ce fait, refuse de passer de l’autre-côté. Ces Esprits mauvais peuvent vous pousser facilement à la folie. Les Sorcières manipulant la magie des Morts pourront vous en débarrasser. Les Sorcières du Mental pourront vous aider à rester sein d’esprit.

Faiblesses :
• les Sorcières capables d’interagir avec eux

Forces :
• capacité de souffler aux oreilles, de communiquer
• capacité à déplacer les objets
• capacité à rendre fou
• aspirent l'énergie vitale de leurs victimes





Les Mylings


By @Morgan

Ce sont des âmes d'enfants qui n'ont pas été baptisés et qui sont morts évidemment. Un Myling sautera sur le dos d'un voyageur pendant la nuit, exigeant que le voyageur les porte au cimetière le plus proche. Bien que les Myling soient des enfants, on dit que leurs esprits sont grands et lourds. Chaque pas vers le cimetière les voit devenir plus lourds, au point que la personne qui les porte pourrait très bien s'enfoncer dans le sol. Et si le promeneur ne parvient pas à faire un autre pas, le Myling devient enragé et ne tuera le vagabond que pour errer dans la campagne à la recherche d'une autre âme malheureuse.

Faiblesses :
• les Sorcières capables d’interagir avec eux c'est à dire les nécromanciennes
• incapable de sortir la journée
• incapable de parler, ne s'exprime que par pleurs et bruits

Forces :
• extrêmement violents
• capable de se rendre invisible
• capable de forte persuasion, pleurs qui attirent
• peut grimper des surfaces difficiles, y compris à l'envers sur les plafonds




Revenir en haut Aller en bas

The legend
https://moons-spell.forumsrpg.com
The legend
♦ Maître du Jeu ♦
compte fondateur
Le Bestiaire Tumblr_pnftr5NtiI1w1j400o2_250

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDITS : by Lilie
¤ MESSAGES : 2571
¤ POINTS : 241
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : # Compte Fondateur, ne pas mp.



¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017

Le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bestiaire  Le Bestiaire EmptyDim 25 Fév - 19:14


Bestiaire
Créatures diverses




Les Goules


Ces charognards s'emparent des cadavres fraîchement enterrés pour les dévorer. Mais ils ne sont pas difficiles, ils peuvent aussi dévorer ceux morts depuis un moment. Affamées , sans cervelle, et violentes, ces créatures répugnantes peuvent parfois s'attaquer aux humains et autres créatures vivantes. Pour des surnaturels, il sera facile de s'en débarrasser, mais pour un humain ça risque d'être un peu plus compliqué !

Elles s'emparent des cadavres fraîchement enterrés, elles aiment dévorer la chair pourrie des macchabées, mais aussi, si elles deviennent trop voraces, s'attaquer aux humains, et même, qui sait, aux créatures surnaturelles. D'une constitution assez faible, elles demeurent cependant des adversaires d'un niveau acceptable. Faîtes attention, si vous la respirez trop longtemps, son haleine peut vous précipiter vers l'inconscience.


Faiblesses :
• constitution faible
• agissent de manière irréfléchie
• facile à tuer pour les surnaturels

Forces :
• haleine nocive
• violents, voraces




Les Banshees


La Banshee peut avoir plusieurs apparences. Parfois, elle se dévoile sous celle d'une belle femme défigurée par la tristesse et le chagrin, aux yeux d'un rouge sombre, presque noir. Parfois, vous la verrez sous la forme d'une vieille femme hideuse, au corps maigre et aux longs cheveux gris et sales. Certaines légendes disent qu'elles sont les fantômes de Sorcières ayant été tuées par leurs Sœurs ou brûlées sur le bûcher. Ces créatures poussent un cri terrifiant, bien souvent annonciateur de mort.

Cette créature n'est pas néfaste, mais pourra vous attaquer si vous cherchez à contrer la mort et à l'empêcher de faire son travail.

Forces :
• cri puissant et terrifiant




Les Succubes & Incubes


Les succubes (femelles) et les Incubes (mâles) sont des créatures à la beauté exceptionnelle, dont les yeux peuvent devenir rouges. Sous leur forme la plus ‘animale’, elles possèdent des ailes noires rétractables et des cornes sur leur front. Elles revêtent cette forme lorsqu’elles attaquent leurs victimes. Sous leur forme humaine, ces créatures sont donc sublimes et naturelles, une beauté qui n’a rien d’extravagante. Ces créatures sont capables de séduire n’importe quel homme pour les succubes et femme pour les incubes. Ensembles, ils sont deux fois plus séduisants.

S’ils sont invoqués, ces créatures traquent sans relâche des personnes mauvaises (violeurs, meurtriers). Mais, en général, ces êtres surnaturels se contentent de traquer leurs proies pour aspirer leur énergie sexuelle avant de s’en nourrir. Ces créatures peuvent utiliser une victime plusieurs fois en la rendant dépendante.

Il existe quatre manières pour les Succubes et les Incubes de se nourrir :
- consommer le sang de l’être charmé et se nourrir de sa mort en absorbant son énergie ;
- consommer les rêves érotiques qu’ils provoquent chez les victimes ;
- consommer les émotions extrêmes (peur, joie, colère …) que ces créatures provoquent ;
- consommer l’énergie via la sexualité.

Faiblesses :
• la tantalite, pierre qui les éloigne
• le rutile, pierre qui peut les empêcher de charmer
• tête coupée
• les Sorcières du Mental peuvent les éloigner et contrer leur hypnose

Forces :
• plus rapides et plus forts que des humains lambdas
• capable d’hypnose
• forte persuasion
• charme irrésistible






Les Djinns


Les Djinns, aussi appelés Jinn et parfois aussi nommés Genies, sont une des rares ermites qui logent dans des grottes surnaturelles. Ils possèdent le pouvoir de produire des hallucinations puissantes à l’intérieur de l’esprit de l’homme. Un Djinn est une créature qui hypnotise ses victimes et les plonge dans un coma pour se nourrir de leur sang, résultat obtenu grâce à un poison qu'ils inoculent. Dans leur sommeil, les victimes vivent dans une sorte de réalité alternative où leurs rêves les plus chers deviennent vrais, ceci permet alors d'endormir leurs sens n'ayant guère conscience du siphonnage qu'ils subissent. Forcément ces génies sont assez mal vu des vampires, jugeant qu'ils leur piquent leurs poches de sangs.

Faiblesses :
• Une esprit fort pourra se sortir de la transe
• Un couteau d'argent trempé dans du sang d'agneau pourra les tuer
• Des dommages importants au cerveau (commotion) peuvent aussi les stopper
• Ils sont exposés et peu attentifs lorsqu'ils drainent le sang de leur victime

Forces :
• Immortels
• Toucher hallucinogène permettant d'inoculer le poison hallucinatoire par simple contact, créant des visions étant le reflet des désirs cachés de la victime
• Télépathe (limité) permettant de lire les plus grands désirs et peurs de sa victime
• Rapide et agile




Leprechaun


Le Leprechaun, que l'on peut assimiler à un lutin ou un farfadet, est une créature mythologique irlandaise. C'est un humanoïde de petite taille (environ 75 cm à 95cm) habillé d'une veste rouge qui comporte sept rangées de sept boutons.

Ses principales activités sont de fabriquer des chaussures, faire des farces et compter ses pièces d'or. Farceur, mais bougon, c’est un cordonnier hors pair. Mais ne lui confiez pas vos chaussures abîmées : incapable de terminer le travail qu’on lui demande, il n’en réparera qu’une seule par paire ! C’est un gardien de trésors, et il sait toujours où l’or est enterré. On dit qu’il se sert des arcs-en-ciel pour indiquer aux hommes qui le méritent l’emplacement des chaudrons d’or qu’il a enterrés.

Si vous parvenez à le surprendre avant qu’il ne vous remarque, il se montrera serviable, acceptera de vous raconter une histoire ou de vous chanter une chanson. Son répertoire de contes et de chants est inépuisable ! Si par contre, c’est lui qui vous trouve, gare à votre derrière ! Farceur, moqueur, voire cruel, il n’hésitera pas à vous jouer une mauvaise farce ! Dans ce cas-là autant s'attirer ses faveurs, rien de mieux qu’un peu de lait, du tabac à priser ou du bon whisky (pas du whisky, qui est la version écossaise de cette boisson !). Il n’hésite pas à se moquer des avares et des voleurs, qu’il attire dans des pièges dont ils auront beaucoup de mal à en sortir.

Faiblesses :
• Adore le lait, tabac à priser ou whisky
• Une petite berceuse ou musique entraînante et son attention est détournée

Forces :
• Rapide
• Malin
• Possède une grande mémoire
• Peut se déplacer d'un point à un autre, grâce à un arc-en-ciel





Revenir en haut Aller en bas

The legend
https://moons-spell.forumsrpg.com
The legend
♦ Maître du Jeu ♦
compte fondateur
Le Bestiaire Tumblr_pnftr5NtiI1w1j400o2_250

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDITS : by Lilie
¤ MESSAGES : 2571
¤ POINTS : 241
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : # Compte Fondateur, ne pas mp.



¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017

Le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bestiaire  Le Bestiaire EmptyDim 25 Fév - 19:14


Bestiaire
Créatures du Feu




Les Salamandres


Leur forme originelle est une flamme – ou plutôt de la chaleur qui se manifeste sous forme de flamme. Une salamandre a une chaleur plus ou moins intense en fonction de son âge. Quand une salamandre se transforme, elle prend presque toujours la forme d'un lézard. Elles savent aussi manipuler leur corps pour donner une forme reconnaissable à leurs flammes. Mais elles ont aussi la capacité de prendre une forme humaine, plus ou moins. Dans 80 % des cas, elle a une tête d'homme et sa barbe comme ses moustaches sont tellement rousses qu'elles semblent faites de flammes. Si elle a un visage de femme, ce sont ses cheveux qui sont de cette couleur. Elle a des yeux jaunes et luisants qui passent parfois au vert phosphorescent.

Il y a plusieurs façons de repérer une salamandre dans sa forme originelle. Si la salamandre est assez âgée, elle sera souvent plus chaude que le feu qui l'entoure et ses flammes auront une couleur différente. Les salamandres plus jeunes sont difficiles à repérer, il faut regarder attentivement les formes dans les flammes. Les salamandres dansent constamment quand elles sont dans leur forme d'origine (elles aiment bien danser aussi quand elles se transforment). Donc si vous arrivez à repérer des mouvements élégants et ordonnés dans un feu, c'est probablement une salamandre.

Les salamandres utilisent des lances métalliques chauffées au rouge par l’intense chaleur que leur corps dégage en permanence. Sadiques et sanguinaires, elles attaquent les autres créatures sans sommation. Elles préfèrent éliminer d’emblée les adversaires qui ont l’air le plus dangereux afin de pouvoir prendre leur temps pour tuer les autres.

La salamandre peut survivre six heures hors des flammes si on la nourrit régulièrement de poivre. Elles peuvent se cacher dans les feux de cheminée, être responsables d'incendies.

Le sang de salamandre a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes et donc parfois utilisées en magie.

Faiblesses :
• Toutes les variantes de l’eau leur sont néfastes.
• Enfermée dans un cercle magique tracé à la craie bleue, elles ne peuvent en sortir
• Peuvent être manipulées par les sorcières Feu et Eau.

Forces :
• Elle vit aussi longtemps que dure le feu d'où elle a jailli.
• Elles peuvent se cacher dans les feux de cheminée, être responsables d'incendies.
• La salamandre peut survivre six heures hors des flammes si on la nourrit régulièrement de poivre.
• Toutefois, elle pond également des œufs et donc se reproduire rapidement.









Revenir en haut Aller en bas

The legend
https://moons-spell.forumsrpg.com
The legend
♦ Maître du Jeu ♦
compte fondateur
Le Bestiaire Tumblr_pnftr5NtiI1w1j400o2_250

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDITS : by Lilie
¤ MESSAGES : 2571
¤ POINTS : 241
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : # Compte Fondateur, ne pas mp.



¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017

Le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bestiaire  Le Bestiaire EmptyDim 25 Fév - 19:14


Bestiaire
Créatures de la Terre




Les Puck


Le puck est une créature féerique du folklore celte, notamment en Irlande, dans l’ouest de l’Écosse et au Pays de Galles. Farfadet, sorte de lutin malin, espiègle et un tantinet rebelle, il joue des tours aux voyageurs, se transforme, effraie les jeunes filles et bouscule les vieilles dames.

Il a la capacité de prendre de nombreuses formes mais il prend généralement celle d’un homme. Il est capable de prendre autant des formes terrifiantes que plaisantes, par exemple : un cheval, un lapin, une chèvre, un gobelin ou un chien. Peu importe laquelle, sa fourrure est presque toujours foncée. Il prend souvent l’apparence d’un grand cheval noir aux yeux jaunes et enflammés, avec une longue crinière sauvage. Sous cette forme, il parcourt un large territoire pendant la nuit en forçant les portails et en terrorisant les habitants des fermes isolées. Si un humain est attiré sur le dos d’un púca, il doit se préparer à une chevauchée endiablée, même si, à la différence du Kelpie qui amènera directement son cavalier dans le cours d’eau ou le lac le plus proche pour le noyer afin de le dévorer, le púca ne lui fera pas vraiment mal.


Faiblesses :
• Faites lui tourner la tête et il ne saura plus en quoi se transformer
• Les miroirs suffisent à le déstabiliser
• Un son de flûte de pan et le voici enchanté

Forces :
• Rapide, il est compliqué de l'attraper à mains nues
• Perfide et intelligent le piège pour l'attraper devra être intelligent
• Peu se fondre dans la masse grâce à son apparence humaine, ou autre





Les Dryades


Pour chaque type d'arbre et de fleur, il existe une dryade du même type (sauf les citronniers). Une dryade passe le plus clair de son temps sous sa forme végétale et il est impossible de la distinguer d'un arbre ordinaire. Vous remarquerez que c'est une dryade si vous vous approchez d'elle avec une hache. La réaction est violente. Les dryades sont en générale pacifiques et désintéressées par les autres races. Cependant, il arrive que pour une raison ou une autre, des dryades se mettent à détester les autres races (toutes ou une en particulier). C'est dans ces cas-là qu'apparaissent ce que les gens nomment les forêts hantées (Ou maudites, ...etc). Ce sont des forêts où les gens disparaissent mystérieusement, où les chemins s'effacent, où les arbres bougent, ... Ceux qui y rentrent n'en ressortent que rarement.

Faiblesses :
• Craint les haches et se dévoile ainsi
• Les insecticides ou autres produits toxiques de ce genre sont de vrais poisons
• Timides et peureuses, elles craignent le bruit

Forces :
• Se camoufle à la perfection
• Possède une beauté enchanteresse
• Peut soigner les plantes, faire pousser les fleurs
• Entretien une relation privilégiée avec la faune et flore de la forêt





Les Gnomes


Les gnomes sont composés de terre, de métaux et de pierres. Contrairement aux autres faes élémentaires, les gnomes ne prennent presque jamais leur forme d'origine. Celle-ci étant un tas de terre ou un rocher, il leur est impossible de se déplacer aussi aisément que les autres (or, ils en ont besoin, ne fusse que pour se nourrir). Ils peuvent se déplacer, mais ils sont extrêmement lents. La forme qu'ils adoptent est le plus souvent humanoïde (les pouces opposables, c'est quand même bien pratique).

Tant qu'on ne le touche pas, un gnome ressemble beaucoup à un humain. Un humain sale avec une couleur de peau étrange, des cheveux (quand ils en ont) et yeux extrêmement bizarres, mais un humain quand même. Dés qu'on le touche, on se rend compte qu'il est formé de terre ou de pierre. C'est une sensation étrange, car même un gnome fait de sable ne s'effritera pas quand vous le touchez, mais le sable bougera sous vos doigts.

Ils ont généralement la taille d'un petit humain (rarement plus de 1m60). Il paraît que certains continuent de grandir en vieillissant et qu'il existerait des gnomes plus grands que des géants. Encore une rumeur qui n'a jamais vraiment été prouvée.

Faiblesses :
• Très lent pour se déplacer
• Peuvent être hypnotisés par les pierres qui brillent
• De nature assez naïve

Forces :
• Se fondent dans la roche
• Possèdent un corps très solide
• Disposent d'une sacré force




Les Trolls


Géants monstrueux bien plus grand que les hommes, le troll ne brille pas de par son intelligence bien au contraire. Réputés pour être stupides et affamés ils n'obéissent ainsi à aucune règle et n'en font qu'à leur tête. Possédant ainsi un comportement brutal, ces derniers sont alors peu enclins à vivre en société ou auprès de quelconque autre race. Adorant manger, ils ingurgitent ainsi n'importe quoi, leu estomac ayant d'énormes capacités d'ingurgitations.

Les trolls n'ont pas tous la même apparence, leur physique étant tributaire de leur environnement, il existe donc différentes races de troll :
- Le troll commun en premier lieu est un être que vous pouvez rencontrez au détour d'un chemin à tout hasard, possédant ainsi aucune particularité notable.
- Le troll de pierre ou des montagnes, comme son nom l'indique, il vit au sein des montagnes et se nourrit de pierres, possédant alors une peau extrêmement épaisse et dure. Il est dont difficile de le vaincre, les armes ayant peu d’efficacité sur lui, tout comme la magie.
- Le troll d'eau ou des marais. Vivant dans les marais, il en a adopté les propriétés. Il est donc gluant et dégage une forte odeur d’eau croupie et de poisson de pourri.

Faiblesses :
• Stupide comme un manche à balai
• Ne pense qu'à manger (un piège avec de la nourriture peut être utilisé)
• Puant (aisément détectable)

Forces :
• Grande taille
• Possède une incroyable force




Les Satyres


Divinités grecques, parfois aussi appelées Silènes. Les Romains leur donnaient le nom de Faunes. Être sauvage vivant dans les forêts, ils sont des créatures d'une sensualité débordante, au comportement souvent peu recommandable. De petites tailles, couverts de poils et dotés de traits d'animaux: parfois avec des pattes et des sabots de cheval (comme chez les Centaures), ou fréquemment avec des pattes et des cornes de bouc. L'occupation favorite du satyre est de poursuivre les jolies nymphes qui peuplent la nature.

Symbole qui est resté vivace au fil du temps. Aujourd’hui, un satyre désigne un individu qui se livre sur la voie publique à des manifestations exhibitionnistes, à des attentats contre la pudeur.

Faiblesses :
• Les jolies demoiselles sont leurs faiblesses
• Parfois tête en l'air, c'est ça de penser avec le bas

Forces :
• Musicien pouvant vous envoûter
• Beaux parleurs
• Coureurs assez rapides





Revenir en haut Aller en bas

The legend
https://moons-spell.forumsrpg.com
The legend
♦ Maître du Jeu ♦
compte fondateur
Le Bestiaire Tumblr_pnftr5NtiI1w1j400o2_250

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDITS : by Lilie
¤ MESSAGES : 2571
¤ POINTS : 241
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : # Compte Fondateur, ne pas mp.



¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017

Le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bestiaire  Le Bestiaire EmptyDim 25 Fév - 19:14


Bestiaire
Créatures de l'Air




Les Sylphes et Sylphides


Les sylphes et les sylphides sont des esprits de la nature en lien à l’élément air, ils gèrent cet élément, en organisant de manière harmonieuse les mouvements d’air, le rapport à la transmission des vibrations sonores, mais aussi le transport d’information sur de grandes distances. C’est le messager.

Elles sont des créatures ailées, diaphanes, gracieuses et élancées dont l'apparence se rapproche beaucoup de celle des ''Anges''. Ce sont des êtres radieux, excessivement mobiles. Les Sylphes prennent souvent l'apparence de beaux jeunes gens ailés. Les Sylphes ne peuvent discerner le bien du mal. Les Sylphes sont des esprits curieux. Leurs corps sont légers et fluides. Ils ont parfois l'aspect d'un nuage condensé et sont plutôt visibles au crépuscule. Vivant exclusivement dans l'air et se mouvant très rapidement, les Sylphes sont très difficiles à apercevoir. Ils habitent le ciel et les nuages, au milieu des tempêtes et des vents. Ils se confondent avec le bleu du ciel. Aux yeux des clairvoyants, ils possèdent un corps entourés d'une aura de couleur rose pâle et bleu azur. Leurs occupations favorites consistent à modeler les nuages afin de leur donner les formes pensées qu'ils détectent dans l'imagination des hommes.

Faiblesses :
• Sont facilement manipulables
• Si un sylphe se trouve dans un cercle fermé, tracé à la craie, il ne peut en sortir et ne peut utiliser sa magie.
• Sensibles à l'argent, ce dernier leur donnant l'impression de se brûler au toucher et agissant comme un poison si ils sont blessés avec.
• Si un sylphe respire un air pollué alors ses pouvoirs seront affaiblis.

Forces :
• Peuvent influencer les radiofréquences des humains
• La prise de contact avec certains animaux, aigles, écureuil
• Vision dans le noir.
• Manipulation de l'air




Les Harpies


Hybrides féminines au corps d'oiseaux et tête de femmes, elles ont longtemps été réputées comme étant les divinités de la dévastation et surtout de la vengeance. Ce sont de redoutables chasseuses qui sèment un vent de putréfaction sur leur passage.


Faiblesses :
• L'odeur de putréfaction qu'elles dégagent permet d'anticiper leur arrivée
• Ne supportent pas les miroirs et ainsi de croiser leur reflet
• Le sel est un poison pour elles

Forces :
• Plus rapides que le vent
• Serres d'oiseaux de proie
• Grandes combattantes




Les Stryges

Confondues souvent avec les harpies, les stryges sont elles aussi mi-femme mi-oiseau et connue aussi sous le nom de goule. Il existecependant deux espèces de stryges, certaines possédant à l'inverse d'immenses ailes de chauves-souris. Démons femelles raffolant de la chair humaine elles s'en prennent la nuit aux nouveaux-nés qu'elles enlèvent afin de se sustenter. Ces créatures doivent leur nom aux cris perçant qu'elles poussent. Elles débuteront leur repas en siphonnant ainsi le sang de ses victimes pour ensuite s'en prendre aux viscères.

Faiblesses :
• contraints de vivre dans les ténèbres
• la lumière vive
• l'argent

Forces :
• Des serres aiguisées
• Vitesse, Intelligence, Précision





L'appeleur / Le hupeur  


By @Alice. Click

Un corps humain et une tête d’oiseau. L'appeleur est nocturne et a donc une vision perçante dans l’obscurité. Il s'en prend aux personnes qui seraient assez imprudentes pour s'aventurer dehors pendant la nuit. Comme tout être de la nuit, il est sensible à la lumière et au feu. L’appeleur se manifeste essentiellement par ses cris et il a été très rarement observé. On le décrit comme un oiseau de mauvais augure, attendant sa proie sur les branches d’un arbre mort. Son corps déformé et abimé a tout d’un humain, mais possède la tête d’un oiseau. Un large bec pointu et crochu, d’énormes yeux et des oreilles sur le dessus de la tête. La créature mi-homme mi-animal possédait autrefois une paire d’ailes. Aujourd’hui déchu, il ne lui reste que les vestiges de ces dernières.

L’appeleur est joueur. Il aime tromper ses victimes et susciter leur curiosité. Ainsi, il peut donner diverses formes à ses vocalises. (Appel à l’aide d’une personne semblant s’être égarée/ Sifflement / Rire moqueur) Intelligent, il s'adapte au profil de ses victimes, en prenant par exemple la voix d'une jeune fille s'il est en présence d'un jeune homme, ou en racontant des histoires scandaleuses et des ragots de façon à capter l'attention de son auditeur. Si vous êtes assez audacieux, ou complètement fou selon le point de vue et que vous répondez aux cris de la créature alors elle se rapprochera de vous, petit à petit jusqu’à vous retrouver. Une fois retrouvé, vous n’avez quasiment plus aucune chance de vous en sortir. En effet l’Appeleur vous sautera dessus pour vous tuer, en vous brisant le cou, en vous dévorant ou en vous battant à mort.
Il est dit qu’il ne faut jamais répondre plus de trois fois à cette créature sans quoi il vous tuera, bien qu’une seule fois suffit pour vous mettre en danger puisqu’il tentera alors de vous attirer près d’une source d’eau pour vous y noyer.


Faiblesses :
• sensible à la lumière et au feu
• la lumière vive

Forces :
• vision perçante dans l’obscurité
• large bec pointu et crochu
• vocalises trompeuses




Revenir en haut Aller en bas

The legend
https://moons-spell.forumsrpg.com
The legend
♦ Maître du Jeu ♦
compte fondateur
Le Bestiaire Tumblr_pnftr5NtiI1w1j400o2_250

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDITS : by Lilie
¤ MESSAGES : 2571
¤ POINTS : 241
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : # Compte Fondateur, ne pas mp.



¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017

Le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bestiaire  Le Bestiaire EmptyDim 25 Fév - 19:15


Bestiaire
Créatures de l'Eau




Les Sirènes


Bien des légendes parlent des Sirènes, créatures mi-femmes, mi-poisson, à la beauté parfois fatale, parfois capables de se transformer en un monstre terrifiant qui viendrait vous dévorer. Les marins connaissent bien ces légendes qui, en réalité, n'en sont pas.

Ces créatures aquatiques vivent en mer, fleuves, rivières, bref, partout où l'on trouve de l'eau suffisamment profonde. Elles peuvent, le temps de la pleine lune (3 nuits), se transformer en femme pour rejoindre la terre ferme. Ces femmes, à la voix mélodieuse et envoûtante, cherchent à faire chavirer les hommes pour s'en nourrir. Elles peuvent alors les amener avec elles jusqu'à leur nid, sous l'eau, pour les dévorer. D'autres deviendront simplement leurs esclaves, la Sirène laissant sa marque dans l'âme de l'homme qui ne pourra plus résister à son appel. Certaines légendes disent que des sirènes vivent dans la Tamise ... Mais il ne s'agit que de légendes non ?

Faiblesses :
• Elles ne peuvent s'éloigner trop longtemps des sources d'eau
• La pleine lune finie, elles redeviennent créatures de l'eau

Forces :
• Voix envoûtante qui permet de manipuler
• Force décuplée sous l'eau
• Dents tranchantes sous forme animale, parviennent à déchiqueter les chairs.
• Vivent souvent à plusieurs




Les selkies


Les selkies sont des créatures imaginaires issues principalement du folklore des Shetland. Elles y sont décrites comme de superbes jeunes filles (ou assez exceptionnellement comme de beaux jeunes hommes) qui revêtent une peau de phoque, dans le but de se changer en cet animal marin et de plonger dans la mer. Une fois sortie de l'eau, ce qu'elle fait toujours la nuit, parfois le jour en de rares occasions et le plus souvent durant celle de la Saint-Jean, la selkie quitte sa peau et danse à la lueur de la Lune.

Si un homme découvre alors son accessoire ensorcelé et le dérobe, la selkie devra lui obéir tant qu'elle ne l'aura pas retrouvé. Dans cette situation, il arrive parfois que la femme-phoque et l'homme qui la tient sous sa coupe finissent par s'attacher l'un à l'autre, se marient et aient des enfants, mais si la peau n'est pas détruite par le feu et que la selkie la retrouve, elle plongera dans les profondeurs de l'océan pour ne jamais revenir, laissant mari et enfants, tout comme certaines sortes de sirènes. Elles sont parfois chargées de protéger les sirènes qui ont 16 ans, l'âge normal pour la transformation. Elles sont chargées de leur apprendre la vie sous-marine et de les montrer à leurs clans.

Dans certaines légendes, les selkies aident les sirènes contre leurs ennemis.

Faiblesses :
• Sont dépendantes de leur peau de phoque

Forces :
• Peuvent rejoindre la terre ferme
• Sont des êtres relativement bons




Les Nymphes


Les nymphes sont des divinités féminines de la nature, caractérisées par la jeunesse et la beauté. Elles peuplent la plupart des lieux : forêts et bois, vallées fertiles et bocages, sources et rivières, montagnes et grottes, etc. Elles sont souvent associées à des divinités supérieures comme la chasseresse Artémis, le devin Apollon, le maître des mers Poséidon, la déesse de l’agriculture Déméter, le dieu de la vigne Dionysos ou encore à des dieux plus rustiques comme Pan ou Hermès.

Elles sont bienfaisantes et fertilisent la nature. Elles protègent les fiancés qui viennent plonger dans leur source, inspirent de même les humains, peuvent les guérir de leurs maux. Amoureuses des dieux, mais généralement simples mortelles vivant des milliers d’années, les nymphes insouciantes chantent dans les lieux qu’elles occupent.

Faiblesses :
• Le fer
• Les cloches (le son)
• Le jus de citron
• Ne peuvent pas mentir

Forces :
• Immortalité
• Régénération
• Peuvent générer des illusions





Revenir en haut Aller en bas

❝ Contenu sponsorisé ❞

Le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bestiaire  Le Bestiaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon's Spell :: 
ADMINISTRATION
 :: L'histoire et ses lois. :: Annexes :: Le Bestiaire
-
Sauter vers: